Pour un cadeau original, 

offrez un cours de cuisine!

Quel que soit l’âge

et pour tous les niveaux!

 

 

 









 
 


 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Découvrez nos chèques cadeaux

 

Spécialités Asiatiques, Créoles et Maghrébines à Grenoble "Sassenage"

Verrines de pétoncles vanillées sur un lit de poireaux au gingembre

 

 

Petoncles-vanillees-sur-un-lit-de-poireaux-au-gingembre.jpg

 

  Le gingembre, est une espèce de plantes originaire d'Asie, du genre des zingiber et de la famille des zingiberaceae dont on utilise le rhizome en cuisine et en médecine traditionnelle.

C'est une épice très employée dans un grand nombre de cuisines asiatiques, et en particulier dans la cuisine indienne. Il est aussi utilisé en Occident dans la confection de la ginger ale et de desserts comme le  pain d'épices.

 

Les jeunes racines de gingembre sont juteuses et charnues avec un goût très doux. Les racines mûres sont fibreuses, presque sèches et ont un goût plus prononcé. Plus vieilles, elles prennent un goût très fort.

 

  • On les utilise marinées dans le vinaigre (gari) dans la cuisine Japonaise, le gari est utilisé pour rafraîchir le palais entre les bouchées dans la dégustation de sushi.
  • Dans la cuisine Indienne, c'est un ingrédient dans différents mélanges d'épices et sauces, comme le masala ou le vindaloo .
  • Les racines sont souvent employées dans la cuisine Chinoise pour couvrir les odeurs et saveurs fortes comme celles des poissons et fruits de mer, du poulet et du mouton (pour ce dernier, sous l'influence de la cuisine ouïgour le gingembre y est plus souvent remplacé par du cumin). Cette saveur épicée et malodorante est due à la zingerone.

 

                                                                         Source:  wikipédia

 Petoncles-vanillees-sur-un-lit-de-poireaux-au-gingembre.-.jpg